Une journée de fête pour l’ensemble Jeanne d’Arc sous le signe du partage, de l’engagement et de la convivialité

Publié le 9 juin 2026

Le vendredi 5 juin, l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc a vécu une très belle journée de fête, placée sous le signe du partage, de l’engagement et de la convivialité.

La journée a débuté par une célébration à la collégiale, réunissant l’ensemble des collégiens en présence du Père Maria. Ce temps de rassemblement a permis de donner du sens à cette journée particulière vécue par l’ensemble de notre communauté éducative.

De 10h00 à 12h00, les élèves du collège ont participé à diverses activités aux côtés de leurs professeurs principaux et de plusieurs enseignants de l’établissement. Dans le même temps, les élèves du premier degré poursuivaient les répétitions de leur spectacle de fin d’année.

À partir de 13h30, une partie des collégiens s’est rendue au cinéma pour assister à la projection d’un film en anglais, faisant ainsi écho à la spécificité bilingue de l’établissement. Les musiciens, chanteurs et acteurs se retrouvaient quant à eux à la Halle aux Grains afin de procéder au filage du spectacle du soir.

À 18h00, les élèves du premier degré ont présenté, sous la conduite de leurs enseignants, un spectacle de grande qualité qui a conquis l’ensemble du public par son dynamisme, sa créativité et l’investissement des enfants.

Entre 19h00 et 20h00, familles, élèves et personnels ont pu partager un moment convivial autour d’un repas organisé par l’APEL sur place avant le spectacle du collège.

À 20h00, Mme Roussel, accompagnée de ses chanteurs et instrumentistes, a offert une première partie musicale particulièrement réussie. La qualité de la prestation a été saluée par les applaudissements nourris d’un public conquis.

La comédie musicale qui a suivi a constitué l’un des temps forts de cette journée. Alternant scènes théâtrales, et chansons, elle a mis en lumière les nombreux talents de nos élèves ainsi que leur remarquable engagement.

Toutes les félicitations sont adressées aux jeunes pour leur implication, leur sérieux et leur enthousiasme tout au long de cette journée.

Les remerciements vont également à l’ensemble des personnels de l’établissement qui, par leur disponibilité, leur professionnalisme et leur accompagnement, ont largement contribué à la réussite de cette fête..

Un remerciement tout particulier est adressé à Mme Bardou pour l’écriture du texte de la comédie musicale et sa direction artiste ainsi qu’à Mme Roussel pour la direction musicale, les compositions, les arrangements des 8 chansons.

Toute la gratitude de l’établissement est également exprimée à l’APEL pour son engagement constant, sa disponibilité et son aide précieuse dans l’organisation des goûters, des repas et de l’ensemble de l’événement.

Enfin, un grand merci à la mairie pour la mise à disposition de cette belle Halle aux grains

Grâce à l’investissement de chacun, cette fête de l’ensemble scolaire restera un très beau souvenir et témoigne une nouvelle fois du dynamisme, de la créativité et de la richesse de notre communauté éducative.